Le massage bébé, moment de détente et de bien-être avec votre bébé

En individuel ou en petit groupe, formez-vous au massage bébé

Durant les premiers mois de vie, le toucher est l’un des sens les plus développé. Les contacts corporels sont particulièrement importants pour le développement global du bébé : masser votre bébé crée une relation spécifique entre votre bébé et vous.
Il favorise son bien-être et renforce votre relation d’attachement. Tout en lui procurant un sentiment de sécurité et de confiance, le massage va aussi l’aider à prendre conscience de son propre corps.
Les massages pratiqués régulièrement peuvent améliorer le rythme de sommeil de votre bébé, diminuer les pleurs et les régurgitations ou encore soulager la constipation et les coliques.

Comment se déroule l'accompagnement ?

Lors des séances, vous découvrirez les bienfaits du massage bébé et profiterez d’un moment alliant complicité et douceur avec votre bébé. Chaque bébé a un rythme et des besoins qui lui sont propres, je vous guiderai pour apprendre à les observer, pour les respecter et adapter la séance. C’est un moment de détente et de bien-être pour vous et votre bébé.

Je vous montre les mouvements que vous pouvez proposer à votre bébé sur un poupon et je vous accompagne lors de leur réalisation. C’est vous qui massez votre bébé.

Tout au long de la séance, je vous apporte également des informations sur le développement de votre bébé et nous pouvons également échanger sur toutes les questions de parents que vous vous posez.

Durée d’un atelier : 1h à 1h30

  • En individuel : 35€ / séance
    Nombre de séance(s) au choix
  • Atelier en petit groupe : 15€ / personne
    La formation complète constitue un cycle de 3 ateliers :

Massage bébé 1 : bras et jambes
Massage bébé 2 : dos et ventre
Massage bébé 3 : visage et révision du massage corps entier 

Bons cadeaux disponibles !

Les consultations et séances de massage bébé sont disponibles au cabinet de Salon-de-Provence ou à domicile.
Des frais de déplacement peuvent s’appliquer selon le lieu demandé. 

Prévoir une tenue confortable, une couche de rechange, une serviette de toilette et de quoi nourrir votre bébé s’il n’est pas allaité. 
Huile de massage bébé fournie.