Qui suis-je ?

Je m’appelle Caroline, j’ai 32 ans, je suis infirmière puéricultrice diplômée d’Etat à Paris et je suis la maman d’un petit garçon né en 2016. Je suis la fondatrice de l’entreprise Le cocon de bébé. 

Après diverses expériences en maternité, PMI et néonatologie, j’ai exercé plus de 3 années en tant que directrice adjointe de crèche. La naissance de mon enfant m’a permis de découvrir d’autres aspects tout aussi passionnants de mon métier, de les approfondir et d’ajuster ma pratique professionnelle au plus près des besoins des familles.

Celle-ci est en constante évolution : je me forme continuellement que ce soit par le biais de formations, de lectures ou encore d’analyse d’expériences. Car nous apprenons quotidiennement des autres, des mères, des pères, des bébés, des enfants, des familles ! 

Je vous accompagne de manière bienveillante, en plaçant le respect de votre projet et l’écoute au coeur de ma pratique.

l'accompagnement périnatal et parental, pour qui ?

Futurs parents, femme enceinte, projet de bébé, parents d’un ou plusieurs enfants, que vous cherchiez des informations, un accompagnement, un soutien ou encore un espace de parole et de partage, je serai enchantée de vous accompagner dans cette nouvelle étape de la vie.

Des séances individuelles

A domicile. Je peux également vous accompagner à distance si vous le désirez (téléphone, skype).

Des ateliers entre amis

Au domicile de l'un d'entre-vous..

Des ateliers collectifs

Je mettrai l'agenda en ligne dès que possible

Je me déplace dans les alentours de Salon-de-Provence, d’Arles, d’Istres et d’Aix-en-Provence pour des séances à domicile.

Je peux également vous rencontrer dans l’agglomération Montpelliéraine pour des séances à domicile.